Le Rhizome est un espace social en construction dans Hochelaga-Maisonneuve, quartier parmi les plus pauvres de Montréal. Nous nous y sommes installéEs comme beaucoup de nos camarades pour participer à la transformation sociale, créer des liens et des échanges, apporter de nouvelles expériences; bref, mettre nos idées libérantes en pratique. Il contient un vaste espace de visionnement, de discussions, d’ateliers, de conférences (…), une bibliothèque, une infothèque, des archives, une cuisine… Nous existons déjà comme un lieu d’expression sociale, culturelle, artistique et politique, présentant différents événements, des expositions, des visionnements, des forums de discussions, des ateliers, des rencontres … Nous désirons faire de cet espace un lieu de l’expression humaine en général, de conscientisation et de transformation. Situé au 1800 Létourneux, coin Lafontaine, au métro Pie IX (Montréal)

4.4.08

Attaques contre le Rhizome

Communiqué 4 avril 2008

Attaques contre le Rhizome

Le Rhizome a été attaqué dans les nuits du 2 au 3 avril et du 3 au 4 avril par des inconnus qui ont projeté des roches dans les fenêtres qui auraient très bien pu heurter et blesser les habitantEs et leurEs amiEs. Pour l'instant, nous en ignorons les raisons. En plus de causer pour plus d'un millier de dollars de dommages, ils ont terrasséEs certainEs d'entre nous. Mais, nous sommes fortEs et restons uniEs et deboutEs. Cependant, nous faisons appel à votre solidarité. Si vous voulez plus d'informations et si vous voulez passer nous voir, vous pouvez nous téléphoner au 514-255-4590, nous écrire à rhizomespace@lycos.com ou venir au 1800 Létourneux coin Lafontaine dans Hochelaga (Montréal). Nous aurons plus que jamais auparavant besoin de votre support populaire.

- Le Rhizome

1 commentaire:

educomix a dit...

Cet événement rejoint une réflexion que je me pose en tant que sympathisant pour les mouvements anarcho-libertaires. Je crois aussi en l'homme, et aspire au pacifisme, mais lors ce qu'un espace a été conquis à la cause, la guerre d'Espagne l'a démontré, il est parfois nécessaire de prendre les armes pour se défendre! Je ne parle pas d'avoir une artillerie de pistolets fusils, canons etc., mais d'aborder ce sujet très délicat pour les antiautoritaires que nous sommes. Si je vois mes enfants agressé par un individu, je vais m'interposer, même violemment si nécessaire! Dans cet esprit, il est nécessaire de réfléchir à comment réagir face à la violence. Comment s'en défendre face à l'ignominie du fascisme?