Le Rhizome est un espace social en construction dans Hochelaga-Maisonneuve, quartier parmi les plus pauvres de Montréal. Nous nous y sommes installéEs comme beaucoup de nos camarades pour participer à la transformation sociale, créer des liens et des échanges, apporter de nouvelles expériences; bref, mettre nos idées libérantes en pratique. Il contient un vaste espace de visionnement, de discussions, d’ateliers, de conférences (…), une bibliothèque, une infothèque, des archives, une cuisine… Nous existons déjà comme un lieu d’expression sociale, culturelle, artistique et politique, présentant différents événements, des expositions, des visionnements, des forums de discussions, des ateliers, des rencontres … Nous désirons faire de cet espace un lieu de l’expression humaine en général, de conscientisation et de transformation. Situé au 1800 Létourneux, coin Lafontaine, au métro Pie IX (Montréal)

24.1.08

Assemblée publique autour des médias communautaires et indépendants d'un point de vue révolutionnaire

(à diffuser largement dans vos réseaux svp...)

le 7 février 19h30 au Rhizome (1800 Létourneux coin Lafontaine dans Hochelaga)

Les points de vue exprimés par les organisations et les individuEs qui se positionnent en confrontation révolutionnaire avec ce monde de l'exploitation même dans les médias communautaires et indépendants sont plutôt marginalisés et censurés quand ils ne sont pas tout simplement absents.

Comment pouvons-nous nous réapproprier ces espaces de parole et d'intervention pour y diffuser l'information critique nécessaire à une prise de conscience révolutionnaire des différents rouages de notre domination et des luttes qui peuvent s'y opposer ?

Comment contrer la désinformation, l'info-spectacle, la propagande médiatique, la censure, la pub marchande... qui sont aussi de puissantes machines de guerre qui nous minent ?

Cette assemblée portera sur ces médias d'une manière générale, mais aussi plus spécifiquement sur la radio.

Nous réfléchirons ensemble aux stratégies et tactiques que nous pouvons utiliser contre la concentration du pouvoir sur l'information ainsi que pour la production d'une information subversive et révolutionnaire.

''Reprenons la parole !'' (les enfoiréEs)

Aucun commentaire: