Le Rhizome est un espace social en construction dans Hochelaga-Maisonneuve, quartier parmi les plus pauvres de Montréal. Nous nous y sommes installéEs comme beaucoup de nos camarades pour participer à la transformation sociale, créer des liens et des échanges, apporter de nouvelles expériences; bref, mettre nos idées libérantes en pratique. Il contient un vaste espace de visionnement, de discussions, d’ateliers, de conférences (…), une bibliothèque, une infothèque, des archives, une cuisine… Nous existons déjà comme un lieu d’expression sociale, culturelle, artistique et politique, présentant différents événements, des expositions, des visionnements, des forums de discussions, des ateliers, des rencontres … Nous désirons faire de cet espace un lieu de l’expression humaine en général, de conscientisation et de transformation. Situé au 1800 Létourneux, coin Lafontaine, au métro Pie IX (Montréal)

1.2.08

Visionnement/discussion autour d'In Girum imus nocte et consumimur igni de Guy Debord

2008-02-03 19:00
2008-02-03 23:00


Dim, 2008-02-03 19:00

Rhizome (1800 Létourneux coin Lafontaine dans Hochelaga)

In girum imus nocte et consumimur igni est un film français de Guy Debord sorti en 1978.
''Le film (95 mn) décrit la société de consommation et d'aliénation capitaliste, s'appliquant à mettre en évidence la condition d'esclaves modernes. En plus d'être un des films les plus désinvoltes à l'égard de la société moderne, il livre incisivement les quelques étapes de la vie de l'homme qui a "en un an, énoncé les sujets de lutte pour un siècle". Ce film dresse à la fois le tableau affligeant de cette société "en guerre contre ses propres possibilités", et l'autobiographie où le regret n'a pas sa place.
...
Le titre du film est un palindrome latin signifiant : « Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu ».'' (librement adapté de la définition du Wikipedia)

Site intéressant qui rend disponible beaucoup de films rares

Aucun commentaire: